Les métiers du BurehofUne filière 100% alsacienne

Près de 210 personnes, au côté de plus de 600 éleveurs contribuent quotidiennement à produire et à mettre sur le marché des viandes alsaciennes de qualité irréprochable. Plusieurs métiers sont impliqués depuis le suivi des élevages jusqu’à la transformation et commercialisation des viandes produites par les éleveurs de leur coopérative.


C’est la maitrise précise de chaque maillon de la filière en Alsace qui nous permet de proposer
au consommateur des viandes de qualité, de provenance garantie.

Elevage

Elevage

Nous élevons nos porcs et nos bovins dans nos fermes familiales en Alsace, dans le respect des bonnes pratiques d’élevages et de l’environnement.
Conformément à la réglementation, nous les nourrissons sans farines ni graisse animales.

Suivi Sanitaire

Suivi technique et sanitaire

Une équipe technique constituée de techniciens et de vétérinaires est chargée du suivi technique et sanitaire, de l’alimentation, du bien-être animal, de la conception des bâtiments, etc. Dès l’élevage, cela contribue à la qualité de nos viandes et garantit le respect des cahiers des charges.

Suivi Sanitaire

Collecte des animaux vivants

Nos chauffeurs sont spécialement formés pour le transport des animaux vivants. Ils effectuent la collecte des animaux depuis les élevages jusqu’à l’abattoir. Les trajets sont de courtes distances dans des camions spécialement équipés pour assurer le respect du bien-être animal.

Abattage et découpe des viandes

Cette tâche est effectuée dans les meilleures conditions possibles pour les animaux ainsi que pour la salubrité des viandes et le maintien de la traçabilité. Agréés par les services vétérinaires du Bas-Rhin, notre service interne de qualité complète le rôle des services vétérinaires officiels afin de toujours améliorer la qualité tant gustative que sanitaire des viandes.

Les Produits du Burehof

Préparation boucherie-charcuterie en portions

Nous autres éleveurs-coopérateurs d'Alsace disposons de nos propres ateliers de transformation. Charcuterie, boucherie ou salaison, nos gammes sont disponibles en conditionnement traditionnel, libre-service ou adapté à la Restauration Collective.

POUR VOTRE SANTÉ, ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRÉ, TROP SALÉ. WWW.MANGERBOUGER.FR